preloder

Work Sweet Work

 

Identité visuelle pour un espace de coworking*

* Ceci est un exercice de branding

 

Space  est une entreprise proposant des locaux de coworking afin que des freelances, des petites entreprises et start-up disposent de bureaux hors du commun à moindre coût.

La cible

Les freelances et les start-ups sont le public à atteindre. La plupart d’entre eux ont entre 25 et 40 ans et la moyenne d’âge est de 35 ans.  60% sont des hommes et 40% sont des femmes.

L’image de marque

Space est un endroit où chacun a son espace personnel et confortable, une sorte de bureau “comme à la maison” pour les freelances vivants dans de petits espaces.

Couleurs

Minimaliste et moderne, Kanit est un ensemble de police de caractères intemporel.

Le set de 3 couleurs froides contraste avec des textures inspirées de la décoration nordique aux couleurs plus chaudes.

Le code graphique épuré est conçu pour générer de la place. Il illustre la volonté de l’entreprise à donner de l’espace à ses hôtes.

Le placement d’objets excentrés et les jeux de transparence complètent les lignes directrices principales de la charte graphique.

Typographie

Textures

La campagne

La campagne de publicité vise à accentuer le côté accueillant et personnalisable de l’espace de coworking. “Home Sweet Home” est une expression qui souligne le confort éprouvé lorsque l’on rentre chez soi après une longue journée de travail. Avec ” Work Sweet Work”,  Space souligne le confort de son espace de coworking où l’on se sent comme à la maison. L’utilisation de l’anglais n’est pas problématique car la cible est régulièrement confrontée à cette langue dans son activité professionnelles et ses loisirs (musique, cinéma, série en V.O. par exemple).