preloder

Coffee, Work, Sleep, Repeat …

 

Identité visuelle pour Café Indépendant*

* Ceci est un exercice de branding

 

The Grind est une chaîne de café qui met l’accent sur ses produits locaux et naturels. Elle émet une volonté de se démarquer des nombreux cafés des alentours et leurs enseignes aux couleurs marrons.

La cible

La cible de ce café est représentée par des hommes de la classe socioprofessionnelle 3 :  Cadres et professions intellectuelles supérieures. Des hommes qui ne travaillent pas manuellement et qui ont parfois besoin de se reconnecter avec leur virilité.

L’image de marque

Le nom de ce café “The Grind” fait référence au café moulu mais est aussi un argot pour définir une tâche laborieuse et routinière. The Grind est un endroit brut et avec du caractère, où l’on va boire un bon café qui réveille avant d’aller travailler dur !  L’esthétique de la construction et de la signalétique permettra à l’établissement de se démarquer grâce à ses couleurs faites pour être repérés de loin.

Couleurs

Koliko est un ensemble de police de caractères versatile. Sans serif, ces lettres capitales vont droit au but alors que les lettres minuscules sont fantaisistes

Le set de 3 couleurs est composé d’un jaune foncé chaud  qui pourrait appartenir autant à un engin de construction qu’à un panneau de signalisation.

Le code graphique et ses textures grunge rappellent le monde du travail manuel de construction et ses surfaces industrielles abîmés

Typographie

Textures