Une boutique en ligne de prêt-à-porter haut-de-gamme
Hesmē est une boutique de prêt-à-porter féminin proposant une sélection exigeante de vêtements haut-de-gamme. La marque avait déjà sélectionné une typographie pour son logo. L’objectif de la création de cette identité visuelle était d’établir un langage graphique complet afin de communiquer avec consistances ces valeurs et de générer un logo grâce à la typographie choisie.
Simplicité monochrome
Afin de respecter l’envie de l’entreprise de se conformer aux canons modernes en termes de rigueur et de minimalisme moderne, j’ai choisie un jeu de couleurs sobre et sommaire.
Albatre
Noir Riche
Blanc
Extraire le meilleur
Les silhouettes des mannequins sont découpées et extraite de leur milieu afin d’être sublimées.
Telle une exploratrice composant soigneusement un herbier à partir de ses précieuses découvertes, Hesmē se débarrasse de l’environnement pour exposer des spécimens de femmes d’exception dans leurs atours luxueux.
Les Grilles
L’identité visuelle est caractérisée par une grille de lettres, pouvant décomposer le nom de la marque, une citation ou bien des lettres aléatoires.
Ces grilles ont pour fonction de représenter la marque dans chacune des productions graphiques.
Texture très contrastée, la grille aidera chacune des pièces à exprimer son unicité.
Grille random
Grille HESME
Grille Citation
Exemple de Story Instagram
Exemple d’impression sur sac
Hesme.net
/sacs