27 mars 2020

La mission en branding

Pourquoi ton entreprise existe ?

Et quand je dis pourquoi c’est en dehors de l’aspect financier.

« Pour subvenir aux besoins de ma famille » est surement la raison la plus profonde et la plus honorable, mais ici, ça va pas être utile.

Quel impact veux-tu avoir ? Qu’est-ce que la présence de ton entreprise change autours d’elle ?

Ton entreprise à des causes profondes que l’on a détaillées dans la première question. Saurais-tu synthétiser ces causes dans une phrase de 12 mots maximum ? 

Dans le monde du branding, on appelle ça : La mission. C’est l’objectif, la raison d’être d’une entreprise ramener à sa forme la plus simple.

La mission d’une entreprise est quelque chose qui ne changera jamais !

Oui, même si tu changes de produits ou de services !

Si tu veux en changer, crée une nouvelle marque, est surement l’option à envisager.

Nintendo existe depuis le 23 septembre 1889.

Avant ils vendaient des cartes à jouer aujourd’hui ils sont les pionniers de l’industrie du divertissement interactif.

Pour inciter tes collaborateurs à faire du bon travail pour toi, trouves un moyen d’exprimer l’impact de ton business sur la vie des clients.

Entre temps, leur mission n’a pas changé : « Apporter des sourires aux visages des gens ».

D’autre exemple ?

Wikipédia : Construire une encyclopédie gratuite et complète dans toutes les langues.

Kellogg’s : Nourrir les familles afin qu’elles puissent s’épanouir.

Comme d’hab, t’as ma réponse dans le .PDF.

Soit synthétique : si tu as plus de 12 mots, essaies de relire ce que tu as écrit à la question 1. Ça te donnera une idée de ce qui est essentiel.

On peut discuter de ta réponse dans le tchat en bas de cette page.

Tu lis l'anglais ?

Zag by Marty Neumeier (en anglais)